Etape 4 : le premier rendez-vous

Si vous avez loupé les 3 premières étapes pour pécho sur internet, c’est par là.

La rencontre

Cela fait maintenant un petit moment que vous discutez, il est temps de sortir de cette relation virtuel et de passer au réel.

Le mieux est de ne pas trop faire traîner avant de passer à l’étape du rencard pour ne pas idéaliser l’autre. Il n’y a rien de pire que de tomber amoureux de l’idée qu’on se fait d’une personne et pas de ce qu’elle est en réalité (j’espère que vous avez compris parce que je n’ai pas envie de reformuler).
Alors on prend rendez-vous et vite !

Où prendre rendez-vous ?

Règle n°1 : dans un lieu public.

Même si les rencontres sur internet se sont banalisées, ne prenons pas de risques inutiles. Si ça se trouve vous pensez parler à Odile, 23 ans, étudiante en art, et en fait vous parlez à Jean-Jacques, 62 ans, fraîchement libéré de prison, grand psychopathe et pyromane.
Donc un lieu public. Toujours.

Les trucs à éviter :

  • Le PMU de votre village où vous connaissez tous les habitués qui vous feront forcément des remarques qui vous mettront mal à l’aise.
  • Chez vous
  • Chez elle/lui
  • Sur votre lieu de travail
  • Au restau

Pourquoi le restaurant est une mauvaise idée ? Parce que si le courant est passé lors de vos échanges sur internet, ce n’est pas dit que le feeling passe IRL.
Et si le courant ne passe pas, vous vous en voudrez d’avoir réservé dans ce super restau avec le menu dégustation en 5 étapes. La soirée risque d’être très très longue.

Donc on peut se retrouver avant de manger, pour boire un verre. Et si et seulement si vous vous sentez bien et vous passez une bonne soirée, vous pouvez proposer le restau. Comme ça rien de prémédité, vous êtes bien, vous riez, la soirée se passe à merveille vous lancez un « t’as faim? » et vous voyez si elle meurt de faim ou si elle doit se lever tôt demain parce qu’elle a une réunion à l’aube.

Variante possible : elle adore quelque chose (ou vous adorez ça marche aussi), et il y a justement une expo ou un événement en rapport avec ce qu’elle aime, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour prendre rdv ?

Dernière chose, si vous êtes saoulé des rencards toujours pareil, où on va boire un verre dans un lieu public, on pose toujours les mêmes questions et que vous pensez qu’elle est aussi saoulée de ce type de rencard, pourquoi ne pas proposer quelque chose de très différent ? Genre un paintball ? C’est sûr on casse les codes mais bon, après tout pourquoi pas ?

La tenue

« Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression » David Swanson

Donc on porte des vêtements confortables, nous devons avoir l’air à l’aise et pas déguisé.
Des vêtements propres s’il vous plaît et repassés !
Des vêtements simples inutile d’en faire trop. Si vous ne mettez jamais de costard, ce n’est pas la peine d’en mettre un ce soir.
Si vous portez tous les jours des joggings, faites un petit effort ce jour la. Sauf si vous êtes prof d’EPS et que vous venez directement après le boulot.

Un jean et un petit polo/t-shirt/pull (à adapter selon la saison) feront très bien l’affaire.
N’ayez pas l’air négligé. Ne vous ramenez pas avec les cheveux gras et les dents oranges.
Si vous portez des lunettes, nettoyez les avant.

Ayez l’air cool, décontracté et soigné.
Et sinon, soyez vous-même, tout va bien se passer. Au pire vous aurez quelque chose à raconter. D’ailleurs si vous voulez témoigner de vos pires rencards, n’hésitez pas à commenter. On ne vous remontera peut-être pas le moral mais ça nous fera marrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *